1001 Nuits #1 – Conversation dans la pente (alt. 22 m) – Où le sentier se perd, non loin d’Ici-même (Gr.)
Entre dérive vocale et épopée nocturne, une balade de toit, une table paysage, des nappe-mondes, une couverture pour six et une vue imprenable : la situation sera à vivre, assis, debout, penché, mais bien là ! Depuis plusieurs années déjà, nous “marchons Marseille et conversons la ville”. Au fil des souvenirs et des conversations du jour, des figures passantes et visages inconnus apparaissent, incorporés dans le paysage. Venez prendre place dans le cercle des conversations pentues…
Dans la lignée du Conseil extraordinaire créé en août 2017 au Mucem, Ici-Même [Gr.] vous convie à un voyage au cœur d’une polyphonie fabriquée à partir des conversations collectées sur les places et aux coins des rues. Pour cette ouverture des 1001 nuits, ils reviennent sur leurs lieux de flirt avec le tracé du GR 2013 et nous proposent une déambulation sonore imaginée avec lacomplicité de Radio Grenouille.
Et si une randonnée vous tente en amont de cette soirée, les Excursionnistes Marseillais vous proposent de les rejoindre pour traverser différents quartiers et découvrir les monuments qui retracent l’histoire de Marseille.
Conversation dans la pente (alt. 22 m) est aussi à écouter sur Radio Grenouille 88.8
En coproduction avec la Friche la Belle de Mai et MP2018 Quel amour !