Elsa Noyons

Flâneuse avertie

« Je suis née à Amsterdam en 1988 et j’ai grandi à Marseille. Diplomée de la HEAR en 2014, je suis plasticienne et scénographe. Je vis et travaille à Marseille, à Paris et ailleurs.

Mes recherches commencent souvent par le fil d’une question. Ensuite le travail se déroule comme une enquête ou une collection, souvent liées à des rencontres et à des territoires. J’aime faire l’expérience de la question.

Je compose avec les éléments de mon environnement proche et observe leur lente transformation. J’aime inventer des jeux d’exploration sur un territoire donné, créer des situations en invitant d’autres personnes à y participer pour confronter ou superposer plusieurs manières de voir.

Les médiums que j’emprunte sont multiples : la performance, l’exploration, la cartographie narrative ainsi que travaux sonores, maquettes et textiles.

Les thèmes de l’habitat, de la relation que nous entretenons à un territoire, la marche et la flanerie et l’utilité de l’inutile sont récurrents dans mon travail. »

http://elsanoyons.com

Livre Déplier l’ordinaire chez LJMTL éditions