Le printemps de Vivaldi à Saint-Chamas
Cette balade d’une journée dessinera pas à pas un portrait de ville du point de vue d’un touriste partie en voyage à la recherche des différentes formes urbaines et du rôle qu’elles laissent à la nature: intime ou grandiose, sauvage ou jardinée, privée ou collective.
En suivant l’esprit collectionneur de Nicolas Mémain, le printemps à Saint-Chamas deviendra une symphonie pédestre inspirée du Printemps de Vivaldi qui nous invitera à explorer cette si particulière petite commune. On y apprendra ensemble comment la nature rend service à la vie urbaine, et de l’aide qu’elle nous apportera pour s’adapter au changement climatique.

Partenaires
Cette promenade s’inscrit dans un programme de 5 ans du projet européen Nature 4 City Life (2017-2022) qui veut favoriser une meilleure intégration de la nature dans le projet urbain dans un contexte de changement climatique.