Les hospitalités du GR2013

Des aménagements et des installations liés aux usages et aux lieux, sous le signe de la convivialité et de l’hospitalité.

Le GR2013 développe son hospitalité avec les randonneurs qui le parcourent, les communes qu’il traverse, les habitants qui habitent à ses portes.

Les « Hospitalités du GR2013 » réunissent des projets associant marche à la construction d’aménagements d’accueil et d’observation le long du sentier. Portés avec des collectifs d’artistes-constructeurs et d’architectes, elles proposent des interventions liées aux usages et aux lieux, des espaces de convivialité et de rassemblements, des installations publiques et poétiques.

Du petit aménagement du sentier à l’invention de nouvelles pratiques d’hébergements, le GR2013 s’aménage et est aménagé au fil des rencontres qu’il suscite.

Le Rocher est la première construction de ce programme dans les différents parcs départementaux. Les Pépites, deuxième hospitalité sont en cours d’élaboration tandis que l’équipe de l’hospitalité de la Barasse amorce l’enquête.