Une marche bien réelle qui explore les sons du vent dans la garrigue, les froufrous des aiguilles de pin, les tatatadam de la Sncf, les gabians dans l’eau de ton robinet, les cailloux qui roulent sous tes semelles et les pylônes qui grésillent. Et le commun dans tout ça ? Viens t’accorder et (dé) raisonner avec tes pieds et tes oreilles et pourquoi pas tes yeux pardi !
Cette balade clôture le cycle Acoustic Commons que le Bureau des guide a partagé 4 jours durant avec l’école d’art d’Aix en Provence et des artistes sonores. Après 2 jours d’exploration à pied avec les étudiants et les artistes, cette marche finale mettra également en partage des recherches des étudiants et des artistes invités.
Acoustic Commons est un réseau européen et international réunissant des artistes et initiatives impliqués dans des pratiques sonores liées à l’écoute et aux écologiques sonores.
The Acoustic Commons est un projet de coopération soutenu en partie par le programme Creative Europe de l’Union européenne.
Pour en savoir plus : http://acousticommons.net/