The Realtour : une boucle sonore le long du Réaltor

Informations pratiques

Acoustic Commons est un réseau émergent de flux environnementaux en direct qui attire l’attention sur les sons uniques de lieux particuliers en Europe et au-delà. Le projet actuel rassemble quatre organisations artistiques européennes et une série de partenaires associés, chacun ayant des liens étroits avec un site spécifique de valeur patrimoniale culturelle et/ou naturelle.

En octobre 2022, les partenaires collaboreront à une « exposition de sons » publique à Aix, produite par Locus Sonus et présentant le travail créé au cours du projet par le biais de conférences, de présentations et de nouvelles installations et performances dérivées du site. L’exposition aura lieu du 5 au 9 octobre 2022, en utilisant les espaces autour de l’ESAAix et en installant des œuvres dans divers autres lieux, y compris des sections du sentier GR2013 en partenariat avec le Bureau des Guides.

À cette occasion, The Realtour : une boucle sonore le long du Réaltor une marche publique ponctuée d’événements artistiques aura lieu le 8 octobre au départ de la gare TGV d’Aix-en-provence.

Pour en savoir plus : http://acousticommons.net/ 

The Acoustic Commons est un projet de coopération soutenu en partie par le programme Creative Europe de l’Union européenne.

Informations pratiques

08 octobre 2022

10h-16h30

rendez-vous à partir de 9h30 autour d’un café à la gare d’Aix en provence TGV pour un départ de balade à 10h ! Balade en boucle de 8km, aucune difficulté. Le point de rdv dans la gare d'Aix TGV est situé sur la Terrasse avec le cadre (voir photos). Attention : la gare d'Aix en provence est situé à 18km du centre ville d'Aix en provence ne vous trompez pas ! Fin de balade 16h30 retour à la gare TGV d’Aix. Pour les Marseillais qui viennent en transport : Départ 09:45 gare St charles pour une arrivée à 09:57 à Aix-en-Provence TGV (Pensez à réservez votre billet TGV Inoui dès que possible 6€40) Retour vers Marseille en Bus en passant par Aix centre ville et donc possibilité de s'arrêter à l'école d'art d'Aix pour découvrir la programmation d' Acoustic Commons (http://acousticommons.net/events). Amener vos écouteurs et smartphone chargés, votre pique nique/ eau et de bonnes chaussures !