Ateliers Popsu

La Plateforme d’Observation des Projets et Stratégies Urbaines : programme de recherche

Depuis mai 2019, la plateforme de recherche POPSU Aix-Marseille-Provence Métropole questionne le paysage métropolitain comme ressource(s) au sein d’un consortium porté par l’École nationale supérieure de paysage et composé de chercheurs des trois écoles préfigurant l’Institut méditerranéen de la ville et des territoires (ENSA-M, IUAR, École nationale supérieure de paysage).
Des séminaires sur les ressources des paysages de l’étang de Berre ont été organisés en janvier 2021 et été 2021.
Dans le cadre d’ateliers Popsu, le Bureau des guides organise des marches exploratoires pour lancer le débat et discuter sur le terrain en compagnie de chercheurs invités.

Le workshop sera accueilli à l’ENSA de Marseille par le DE Architecture et Territoires Méditerranéens. Les ateliers seront organisés en équipes pluridisciplinaires et pour les participant.es non locaux, un hébergement gratuit sera proposé.

Les participant.es attendu.es sont étudiant.es, doctorant.es, jeunes diplômé.es, professionnel.les ou chercheur.es en aménagement et urbanisme, en architecture, en design, en sciences de l’environnement, en paysage …

Inscription obligatoire jusqu’au 14 juin à midi : ici