La Grande balade de l’eau

 | Collectif des Gammares
Informations pratiques

Du ruisseau au robinet, c’est…
Une grande balade de l’eau,
Un voyage dans des spirales vitales qui ne cessent de se reproduire,
L’histoire de cycles aux multiples dimensions,
Une balade qui vous emmène dans la ville et à travers les collines, ses crêtes et ses vallons le premier samedi de juin.


Sous nos pieds l’eau coule, sur nos têtes s’envole, s’évapore contre nos corps et abreuve nos souffles et nos sols ou bien surgit dans nos peurs et devient source de rêves. Nos relations à l’eau sont multiples et nous vous proposons d’explorer des chemins ensemble pour partager des connaissances petit à petit récoltées, des explorations collectives à l’enthousiasme battant et des rencontres hors du commun.
Il est sûr qu’à la fin de cette journée, le titre ne sonnera plus comme une simple canalisation ou comme un toboggan d’eau usagée.

La Grande balade de l’eau est une balade polyphonique du Bureau des guides du GR2013 avec le collectif des Gammares. Les actions du collectif sont soutenues par l’EPAGE HUca, la Ville de Marseille et la Région Sud.

Informations pratiques

  • 01 juin 2024 – 9h-18h

Départ à 9H de l’arrêt de bus Saint Jérôme Faculté (Avenue Escadrille Normandie, 13013 Marseille) // Retour à 18h depuis l’arrêt du bus n°30 Parc Blanchard 151 avenue Ibrahim Ali, 13015 Marseille
(le parcours n’est pas une boucle) // Prévoir de bonnes chaussures de marche, un pique-nique, de quoi bien se protéger du soleil ou des vêtements adaptés à la météo, et de l’eau bien sûr ! // Distance : environ 12 km avec du dénivelé