Palimpseste

 | Hendrik Stum & Jean-Christophe Marti
Informations pratiques

CONCERT COMMENTÉ ET PARTAGÉ

L’Ensemble C Barré développe des promenades musicales en milieu rural ou urbain invitant à percevoir un territoire, un lieu, un monument sous un regard nouveau à travers la marche et la musique d’aujourd’hui. Ce voyage surprise révélera des lieux insolites, parfois méconnus ou habituellement inaccessibles au public comme des monuments, des sites industriels, des friches, des sites naturels, des mines, des canaux… À travers la consultation d’archives municipales, de ressources historiques, de témoignages, d’informations, d’anecdotes ou même de chants auprès des habitants, Hendrik Sturm et Jean Christophe Marti retraceront l’histoire du télégraphe Chappe, premier réseau de télécommunications datant de la fin du XVIII° siècle.

Artiste promeneur : Hendrik Sturm / Compositeur : Jean-Christophe Marti avec les musiciens de l’Ensemble C Barré- direction musicale Sébastien Boin

http://www.permeable.org

Informations pratiques

18 - 19 septembre 2021

9h30-16h

Les promenades musicales se dérouleront entre deux télégraphes Chappe, du Cap Pinède à la Place des Moulins. Départ 9h30 de la Traverse du Télégraphe, à la section avec le Chemin de la Madrague-Ville. Prévoir une bouteille d’eau, un pique-nique, des chaussures et vêtements adaptés.