Voix d’eau

Informations pratiques

Chaque premier dimanche du mois (sauf août et janvier) à 11h : une conférence sauvage aux Aygalades

Écouter les histoires d’un ruisseau : une série de points de vue pour entendre parler du territoire de l’eau. Voix d’eau est un cycle de conférences sous la Cascade des Aygalades. Au fil des rencontres, il propose une série de points de vue pour entendre parler du territoire de l’eau et plus particulièrement du devenir du Ruisseau des Aygalades.

Prochain Voix d’eau –> Dimanche 2 octobre 2022 –  avec Laurent Chapon, Société des Eaux de Marseille

​​​D’où vient l’eau de mon robinet ?

Qui assure les tuyauteries souterraines qui alimentent cuisines et salles de bains de Marseille ? Comment ce système est-il entretenu ? Le canal de Montricher nous relie à la Durance et son château d’eau alpin. C’est la Société des Eaux de Marseille (on dit « la SEM »), détenue par Véolia, qui en a la charge. La SEM se voit confier la gestion publique de l’eau et devient responsable du renouvellement du réseau d’eau dans les années 1940. Quelles sont les questions qui se posent aujourd’hui alors que les sécheresses deviennent récurrentes ? Quels en sont les impacts sur la gestion de l’eau et ses infrastructures d’adduction ? 

Voix d’eau fait partie d’un dimanche aux Aygalades

Tous les premiers dimanches du mois • 9h > 14h

Un dimanche par mois Lieux publics, La Cité de l’Agriculture et Le Bureau des Guides – GR 2013 conjuguent leurs prédilections pour vous proposer Un dimanche aux Aygalades :

– un marché de producteur
– une conférence sur le thème de l’eau à 11h
– un accès aux jardins de la Cascade des Aygalades
– des rendez-vous artistiques

Informations pratiques

02 octobre 2022

11h-12H30

Infos : info@lacitedesartsdelarue.net ou par téléphone : 04 13 25 77 13