Les Flâneuses

Médiatrices scientifiques en écologie citadine

Les flâneuses, ce sont 2 biologistes écologues passionnées, qui transmettent et parlent de leur univers de prédilection, la mer pour l’une et les chauves-souris pour l’autre, et cela dans leur ville de cœur, Marseille.

Après un Master en gestion de la biodiversité, Marion Gayaud a travaillé pour divers programmes d’étude et de conservation d’espèces : dans le Gers sur la Cistude d’Europe (Tortue semi-aquatique) puis en Allemagne sur les oiseaux migrateurs. C’est en 2011 qu’elle tombe du côté obscur de la force en se spécialisant dans l’étude des des chauves-souris. Animale hybride elle-même, citadine et naturaliste, elle saura vous emmener dans sa passion pour ces étranges demoiselles de la nuit et vous initier au monde de l’écologie urbaine Marseillais.

En 2010, après son master en biologie, Anjelika Solé part étudier les singes dans une forêt indienne puis les dauphins et les tortues marines en Mer Rouge en Egypte. C’est en 2011 qu’elle commence travailler comme médiatrice scientifique au Muséum de Marseille et elle anime de multiples sorties découverte de la biodiversité urbaine. Aujourd’hui, elle est guide conférencière en environnement et elle vous fera découvrir la nature à travers sa culture scientifique et pédagogique.